top of page

Je me présente...

Après 20 ans d’assistanat administratif, j’ai décidé d’écouter mon cœur et de faire un métier où l'écoute et l'humain auraient toute leur place.
Pour cela, j'ai fait une formation afin d’exercer le métier de psychopraticienne. Psycho quoi???​
Il s’agit du terme utilisé aujourd’hui pour regrouper tous les professionnels pratiquant la psychothérapie. Un psychopraticien est donc  un professionnel de la psychothérapie.
Le terme « psychopraticien » succède à l’ancienne appellation « psychothérapeute » avant que celle-ci ne soit devenue un titre réservé aux psychologues et médecins (2010).​
Après 2 ans de formation à l’institut Cassiopée (78), j’ai obtenu le titre de praticienne en relation d’aide. Aujourd'hui,  j'accompagne les adultes et les enfants qui souffrent de confiance en eux et se désestiment. ​Je continue à me former régulièrement afin d'ajouter à la relation d'aide des techniques supplémentaires à l'accompagnement thérapeutique. ​

Déontologie

- Je respecte la demande, le rythme, la confidentialité et la dignité de chaque personne qui solliciterait mon accompagnement.

- Je respecte les limites de mes compétences et j’oriente vers un autre professionnel tout client dont l'accompagnement nécessiterait une prise en charge hors de mes compétences.

- je ne me substitue pas aux professionnels de santé, je ne fais pas de prescription médicale et n’interfère pas avec des traitements médicaux en cours.

- je ne rédige pas de courrier à destination des magistrats, médecins ou autre. 

- Je ne suis ni psychothérapeute, ni psychologue, ni médecin.

- Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique.

- Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique.

- Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou interrompe les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé.

Par ailleurs, je suis supervisée par un pair. 

bottom of page