top of page

Qui suis-je ? 

Photo de Laetitia Choquet Hypnothérapeute Psychopraticien à La Montagne

Laetitia Choquet, votre hypnothérapeute

Mon parcours est celui d'une réorientation passionnée et d'une conviction profonde : celle que chacun possède les ressources nécessaires pour transformer sa vie. Après deux décennies dans le secrétariat, j'ai choisi d'écouter cette voix intérieure qui m'appelait depuis l'adolescence vers la psychologie et l'aide à la personne.

Cette quête m'a d'abord menée vers une formation en relation d'aide, où j'ai développé mes compétences d'écoute active et d'accompagnement. Au fil de ma pratique, j'ai été naturellement attirée par la puissance de la thérapie brève et, plus spécifiquement, par l'hypnose. Cet outil m'est apparu comme une voie privilégiée pour des changements rapides et durables.

Aujourd'hui, en tant qu'hypnothérapeute, j'ai à cœur d'accompagner adultes, adolescents et enfants à retrouver leur équilibre. Que vous soyez confronté(e) à des phobies, des TOCS, des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété, ou d'autres comportements et défis relationnels qui perturbent votre quotidien, je vous offre un espace d'écoute et des outils concrets pour vous aider à avancer.

Déontologie

- Je respecte la demande, le rythme, la confidentialité et la dignité de chaque personne qui solliciterait mon accompagnement.

- Je respecte les limites de mes compétences et j’oriente vers un autre professionnel tout client dont l'accompagnement nécessiterait une prise en charge hors de mes compétences.

- je ne me substitue pas aux professionnels de santé, je ne fais pas de prescription médicale et n’interfère pas avec des traitements médicaux en cours.

- je ne rédige pas de courrier à destination des magistrats, médecins ou autre. 

- Je ne suis ni psychothérapeute, ni psychologue, ni médecin.

- Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique.

- Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique.

- Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou interrompe les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé.

Par ailleurs, je suis supervisée par un pair. 

bottom of page